Après une journée de galère pour des milliers de voyageurs lundi 4 août, la situation s'améliore lentement ce mardi matin. Une rupture de caténaire survenue la veille vers 8h30 à hauteur de Moussy-le-Neuf, en Seine-et-Marne, a entraîné une panne électrique sur la ligne à grande vitesse (LGV) Nord, affectant les liaisons entre Paris et plusieurs villes du nord de la France, ainsi que les connexions internationales.
Selon SNCF Réseau, l'incident a paralysé une partie du trafic toute la journée. Ce n’est qu’en début de soirée, vers 19h, que la circulation a pu reprendre, mais seulement sur une voie, prolongeant les perturbations.
Des annulations encore ce mardi matin
Ce mardi, plusieurs TGV au départ de Dunkerque, Valenciennes et Lille à destination de Paris ont été supprimés, tout comme ceux circulant entre Arras et Paris, dans les deux sens. Il est également impossible de rejoindre Lille ou Boulogne-sur-Mer depuis Arras sur les premiers trains de la journée.
Une reprise partielle depuis 8h
Le trafic est annoncé quasi normal à partir de 8h, mais des retards sont encore à prévoir sur certaines liaisons, notamment vers Paris.
Bonne nouvelle toutefois : les liaisons internationales Eurostar et Thalys circulent normalement ce mardi matin, selon les dernières informations de la SNCF.
Des retards ponctuels persistent au départ de la gare TGV Haute-Picardie, notamment en direction de Bordeaux et Marseille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.