Deux groupes abordables et un programme corsé. Voilà, en quelques mots, comment résumer le tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue Europa effectué vendredi 29 aôut pour les trois clubs français en lice. Si l'Olympique lyonnais (OL) et Lille s'en sortent bien, les Niçois vont avoir du fil à retordre.
Voici leur programme complet.
Les adversaires de l'OL
L'OL recevra les Autrichiens de Salzburg, les Grecs du PAOK Salonique, les Suisses de Bâle et les Néerlandais de Go Ahead Eagles. Rien d'insurmontable pour les hommes de Paulo Fonseca.
Le menu, à l'extérieur, est là aussi abordable, avec des déplacements chez les Espagnols du Real Betis, valeurs sûres de la Liga, chez les Israéliens du Maccabi Tel-Aviv, les Suisses des Young Boys de Berne et les Néerlandais d'Utrecht.
Les adversaires de Lille
Les joueurs coachés par Bruno Genesio recevront tour à tour le Dinamo Zagreb (Croatie), le PAOK Salonique (Grèce), Fribourg (Allemagne) et Brann (Norvège). Un programme largement à la portée des Nordistes.
A l'extérieur, les Dogues défieront l'AS Rome (Italie), dans le choc du groupe, l'Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) dans une ambiance bouillante, les Young Boys de Berne (Suisse) et le Celta Vigo (Espagne). Un programme bien plus dense qu'à domicile. C'est là que se jouera probablement la campagne européenne du LOSC.
Les adversaires de Nice
Des trois clubs français en lice, c'est bien Nice qui a hérité du programme le plus copieux. Les hommes de Franck Haise vont devoir batailler pour se qualifier.
A domicile, ils joueront contre l'AS Rome (Italie), Braga (Portugal), Fribourg (Allemagne) et les Go Ahead Eagles (Pays-Bas).
Pas de répit non plus à l'extérieur avec des déplacements au Portugal (FC Porto), en Turquie (Fenerbahce), en Bulgarie (Ludogorets) et en Espagne (Celta Vigo).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.