Alan Gomes, 28 ans, et Albinou Da Sylva, 38 ans, soupçonnés d’avoir participé à l’évasion sanglante de Mohamed Amra, ont été interpellés le 23 février au Maroc, la veille de l’arrestation du fugitif en Roumanie. Mercredi, les deux hommes ont été extradés vers la France, a confirmé le ministre de la Justice Gérald Darmanin, remerciant Rabat pour sa coopération rapide.
Des figures du réseau “Black Manjak Family”
Originaire comme Amra d’Évreux, Alan Gomes est considéré par les enquêteurs comme membre du commando qui, le 14 mai 2024, a attaqué le fourgon pénitentiaire au péage d’Incarville, tuant deux agents et en blessant trois autres. Il est présenté comme un acteur clé de la “Black Manjak Family” (BMF), un réseau criminel normand spécialisé dans le trafic de stupéfiants. Albinou Da Sylva, déjà connu des services de police, travaillait avec lui dans un bar à chicha identifié comme un lieu de rassemblement de l’organisation.
Une affaire tentaculaire
Les enquêteurs lient Gomes à plusieurs activités criminelles et à des liens étroits avec le rappeur Koba LaD, lui-même mis en examen pour un possible financement de la cavale de Mohamed Amra. Des armes, munitions, téléphones et numéraire ont été saisis lors des perquisitions. Au total, 41 personnes sont inculpées dans cette affaire, dont 30 sont en détention provisoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.