Sénégal : Isabelle Boiro-Gruet quitte la direction de l’Institut français de Saint-Louis après quatre ans

Actus. Après quatre années à la tête de l’Institut français de Saint-Louis, Isabelle Boiro-Gruet quitte son poste fin août 2025. Elle sera remplacée par Sarah Camara dès le 1er septembre.

Sénégal : Isabelle Boiro-Gruet quitte la direction de l’Institut français de Saint-Louis après quatre ans
La directrice déléguée de l’Institut français de Saint-Louis, Isabelle Boiro-Gruet, a annoncé son départ à la fin du mois d’août 2025 - Institut Français du Sénégal

La directrice déléguée de l’Institut français de Saint-Louis, Isabelle Boiro-Gruet, a annoncé son départ à la fin du mois d’août 2025. En poste depuis quatre ans, elle a marqué l’établissement culturel français de son empreinte en multipliant projets et initiatives dans le nord du Sénégal.

Quatre années de projets inédits

Dans une lettre adressée à ses partenaires, Mme Boiro-Gruet a évoqué une mission accomplie avec « émotion, joie et satisfaction ». Elle souligne avoir élargi les missions de l’Institut, en intégrant la formation, l’entrepreneuriat culturel et l’économie bleue, en plus de ses activités traditionnelles de création et de diffusion artistiques. Sous sa direction, environ 200 événements culturels ont été organisés chaque année.

Remerciements et relais assuré

La directrice sortante a tenu à remercier ses partenaires, saluant des liens « professionnels mais aussi humains » qui ont permis de renforcer le rayonnement de l’Institut dans la région. Elle sera remplacée le 1er septembre par Sarah Camara, chargée de poursuivre cette dynamique culturelle au service des publics saint-louisiens et de la zone nord.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Sénégal : Isabelle Boiro-Gruet quitte la direction de l’Institut français de Saint-Louis après quatre ans