Le Bureau exécutif national du Bloc républicain, qui s'est réuni dimanche 31 août, a confirmé dans un communiqué le choix de Romuald Wadagni pour représenter le parti à l'élection présidentielle, estimant que le ministre est "l'un des mieux placés pour poursuivre et approfondir les actions de développement engagées depuis 2016".
Âgé de 49 ans, Romuald Wadagni est considéré comme l'un des plus proches collaborateurs du président Talon depuis son arrivée au pouvoir.
Formé en France et aux États-Unis, cet ancien cadre du cabinet d'audit et de conseil Deloitte avait été appelé pour le portefeuille de l'Économie dès 2016.
Ces dix dernières années, le Bénin a affiché une croissance robuste, régulièrement au-dessus de 6%. Défenseur de la rigueur budgétaire et partisan pendant le Covid d'une
restructuration de la dette africaine plutôt que de son annulation, il a gagné la confiance des investisseurs internationaux.
Le principal rival de M. Wadagni pour l'élection d'avril 2026 devrait être le candidat des Démocrates, la formation de l'ex-président Yayi Boni. Son identité n'est pas encore connue.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.