Les organisations de santé françaises annoncent une hausse des cas de Covid-19 ces dernières semaines. Chaque année, une campagne de vaccination est lancée. Cette année, elle aura lieu du mardi 14 octobre pour l’hémisphère nord (9 septembre pour Mayotte) au samedi 31 janvier 2026.
Les données chiffrées
Le réseau Sentinelles rapporte plus de 26 000 nouveaux cas entre le lundi 8 et le dimanche 14 septembre. Ils estiment 4 475 nouveaux cas chez les 0-14 ans, 14 901 chez les 15-64 ans et 6 677 pour les plus de 65 ans. Sur cette semaine, l’incidence des cas a augmenté, mais reste à un faible niveau d’activité. Les passages en hôpital pour suspicion d’infection au Covid-19 ont augmenté de 43% chez les moins de 15 ans et de 29% chez les adultes.
L’accès au vaccin
La campagne de vaccination annuelle commencera mi-octobre. Les personnes concernées sont :
- Les plus de 65 ans
- Les personnes atteintes de comorbidités
- Les personnes immunodéprimées
- Les femmes enceintes
- Les résidents d’EHPAD et d’USLD
- Les personnes à très haut risque de forme grave
- Les personnes en contact régulier avec des personnes immunodéprimées
Pour les personnes les plus à risques, il est également conseillé de recevoir une dose supplémentaire au printemps. Les médecins, les infirmiers, les pharmaciens, les sages-femmes et les étudiants en médecine ou pharmacie sont en capacité d’administrer le vaccin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.