Immigration : le Ghana expulse vers le Togo des migrants refoulés par Washington

Actus. Au moins six ressortissants ouest-africains, expulsés des États-Unis vers le Ghana dans le cadre de la politique anti-immigration de Donald Trump, ont été à leur tour renvoyés ce week-end vers le Togo. Selon leurs avocats, un autre migrant a été libéré au Ghana, tandis que le sort de plusieurs autres reste incertain.

Immigration : le Ghana expulse vers le Togo des migrants refoulés par Washington
Au moins six ressortissants ouest-africains, expulsés des États-Unis vers le Ghana dans le cadre de la politique anti-immigration de Donald Trump, ont été à leur tour renvoyés ce week-end vers le Togo.

Le Ghana a expulsé vers le Togo durant le weekend au moins six Ouest-Africains, initialement expulsés vers Accra par les États-Unis dans le cadre de la politique de lutte contre l'immigration clandestine érigée en priorité par le président Donald Trump, ont indiqué à l'AFP leurs avocats.

Le sort des autres expulsés reste inconnu

L'un des 11 expulsés détenus au Ghana a été remis en liberté et rendu à l'un de ses proches dans le pays, tandis que six autres ont été envoyés au Togo, a précisé l'avocat Oliver Barker-Vormawor.  Les derniers ont vraisemblement été "aussi expédiés au Togo, mais nous n'avons pas eu entrer en contact" avec eux, a-t-il ajouté.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Immigration : le Ghana expulse vers le Togo des migrants refoulés par Washington