Jamais un joueur aussi jeune n’avait atteint un tel rang depuis Lionel Messi. En l’espace d’une saison, Lamine Yamal a confirmé qu’il n’était plus une promesse, mais déjà une référence mondiale. Les prestations du prodige espagnol en Liga et surtout en Ligue des Champions lors de la saison 2024-2025 ont marqué les esprits, au point de le placer au coude-à-coude avec le futur lauréat. Être le dauphin d’un Ousmane Dembélé au sommet de son art, c’est déjà la preuve que l’Espagnol a franchi un cap.
Des attentes à la hauteur du prodige
Pourtant, certains parlent de rendez-vous manqué. Porté par un engouement médiatique rare, Lamine Yamal avait été présenté comme le favori par une partie des observateurs. L'échec en demi-finale de la coupe aux grandes oreilles face à l'Inter Milan, a joué dans la décision finale pour le Ballon d'or. Dembélé, plus constant, lui a soufflé le trophée. À ce niveau d’exigence, finir deuxième peut presque ressembler à une déception.
Une promesse immense
Loin d’un échec, cette deuxième place consacre surtout la fulgurance d’un joueur qui n’a pas encore atteint sa maturité. Lamine Yamal s’installe déjà dans la cour des plus grands et laisse entrevoir un avenir où son nom reviendra régulièrement dans la course au Ballon d’or.
À 18 ans, il est déjà dauphin du meilleur joueur du monde. La question n’est plus de savoir s’il gagnera un jour le Ballon d’or, mais quand.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.