Les Lionceaux sont de retour sur la scène mondiale. Ce lundi 3 novembre à 14h GMT, la sélection sénégalaise des moins de 17 ans affronte la Croatie à Al Rayyan, près de Doha, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde U17. Une compétition inédite, élargie à 48 nations pour la première fois, qui se déroulera jusqu’au 27 novembre au Qatar.
Troisième participation pour les Lionceaux
Emmenés par Pape Ibrahima Faye, les jeunes Sénégalais participent à leur troisième Mondial U17 après 2019 et 2023. Les deux précédentes aventures s’étaient arrêtées en huitièmes de finale. Cette fois, l’objectif est clair : aller plus loin. Le Sénégal, quart de finaliste de la dernière CAN U17, a peaufiné sa préparation avec deux matchs amicaux face au Maroc.
Un premier test face à la Croatie
Dans la poule C, les Lionceaux retrouvent la Croatie, le Costa Rica et les Émirats arabes unis. Leur premier adversaire, la Croatie, s’est qualifiée comme meilleur deuxième du championnat d’Europe U17. Attention au jeune ailier Patrik Horvat, révélation du Dinamo Zagreb, redoutable dans les grands rendez-vous.
Une génération prometteuse
La liste retenue mêle talents locaux et pensionnaires des meilleures académies sénégalaises, dont Génération Foot, Diambars et Keur Madior. Parmi eux, le gardien Vincent Gomis, le milieu Mame Mor Sow ou l’attaquant Bakary Sonko incarnent cette jeunesse ambitieuse, bien décidée à marquer l’histoire.
Le Sénégal rêve d’un départ réussi pour se mettre sur la voie des seizièmes de finale, objectif accessible aux deux premiers de chaque groupe et aux huit meilleurs troisièmes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.