En ce moment

Ligue des champions. Leader inoffensif ou atout décisif : avant le choc PSG - Bayern Munich, Bradley Barcola interroge

Actus. Mardi 4 novembre, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich au Parc des Princes pour le compte de la 4e journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions.

Ligue des champions. Leader inoffensif ou atout décisif : avant le choc PSG - Bayern Munich, Bradley Barcola interroge
Bradley Barcola devrait être aligné dans le onze titulaire face au Bayern Munich, mardi 4 novembre en Ligue des champions. - Wikimediacommons

Face à un Bayern Munich en pleine forme et qui reste sur une série de 15 victoires consécutives, le PSG a l’occasion, mardi 4 novembre en Ligue des champions, de confirmer son statut de meilleure équipe d’Europe et de conserver sa place de leader de la compétition. Pour contrer l’armada bavaroise, Luis Enrique pourra compter sur Khvicha Kvaratskhelia qui sait toujours élever son niveau lors des grandes soirées européennes.

Doué absent, Dembélé incertain

Cependant, l’absence de Désiré Doué et l’incertitude autour de la disponibilité d’Ousmane Dembélé, qui ne devrait vraisemblablement pas débuter, mettront une nouvelle fois les projecteurs sur Bradley Barcola. Le jeune attaquant français est attendu pour animer l’offensive parisienne face aux hommes de Vincent Kompany, mais il peine à assumer pleinement ce rôle en l’absence des titulaires.

Un problème de nonchalance ?

Bradley Barcola possède indéniablement du talent : capable de créer le danger en un contre un, de déstabiliser une défense et d’exploiter les espaces adverses, il représente une réelle menace. Pourtant, lorsqu’il est chargé de porter l’attaque, le Français semble manquer de conviction et d’agressivité. Face au FC Barcelone et à l’Atalanta Bergame, son jeu a parfois paru nonchalant, avec des occasions manquées et un mordant insuffisant pour concrétiser les opportunités devant la cage. 

Après une saison 2024-2025 assez exceptionnelle - 14 buts et 10 passes décisives -, son cru 2025-2026 est pour le moment plus timide, avec 4 buts inscrits en 10 matchs et aucune passe décisive.

Pour un joueur qui n’a pas été régulièrement titulaire dans les rendez-vous clés la saison dernière, Bradley Barcola semble encore loin d’être prêt à s'imposer définitivement sur le front offensif du PSG.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Ligue des champions. Leader inoffensif ou atout décisif : avant le choc PSG - Bayern Munich, Bradley Barcola interroge