Inauguré par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rui Falcão Pinto de Andrade, et par le gouverneur de la province d’Uíge, José Carvalho, un nouveau stade a ouvert ses portes dans la province d’Uíge, en Angola. Nommé stade d’Uíge, il a une capacité de 10 000 places et représente plus qu’une infrastructure sportive.
Un encouragement au sport dans la pays
La construction de ce stade intervient un mois seulement après l’ouverture du Complexe sportif olympique et paralympique José Armando Sayovo à Bengo, qui avait lui été livré six mois à l’avance. Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, l’inauguration du stade d’Uíge représente un effort national pour renforcer la performance sportive et la participation civique à travers le sport. De plus, il a souligné, avec le gouverneur de la province, l’importance du nouveau stade pour la formation olympique. Le stade d’Uíge a été construit dans le respect des exigences de la FIFA, de l’UEFA et de la CAF. Le but : améliorer les conditions de la pratique sportive dans la région et à aider à la découverte de nouveaux talents.
La construction du stade
Le stade possède un terrain en gazon de 105 x 68 mètres, une piste d’athlétisme à six couloirs, des vestiaires, des espaces d’échauffement, un poste médical, un espace médiatique et un accès pour les personnes à mobilité réduite. Le projet a été construit par le groupe Mitrelli qui a mobilisé des professionnels angolais, créant plus de 800 postes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.