L’Union africaine condamne fermement le coup d’État en Guinée-Bissau

Actus. L’Union africaine a dénoncé sans ambiguïté le coup d’État survenu en Guinée-Bissau, à la suite de l’arrestation du président sortant Umaro Sissoco Embalo par des militaires ayant déclaré prendre le contrôle total du pays. Elle exige sa libération immédiate et inconditionnelle, tout en appelant les différentes parties à la retenue pour éviter une aggravation de la crise politique.

L’Union africaine condamne fermement le coup d’État en Guinée-Bissau
L’Union africaine a dénoncé sans ambiguïté le coup d’État survenu en Guinée-Bissau, à la suite de l’arrestation du président sortant Umaro Sissoco Embalo

L'Union africaine (UA) a condamné "sans équivoque", ce jeudi 27 novembre, le coup d'Etat en Guinée-Bissau et demandé la remise en liberté "immédiate et inconditionnelle" du président sortant Umaro Sissoco Embalo, au lendemain de son arrestation par des militaires.

Mercredi 26 novembre, des militaires ont annoncé avoir pris le "contrôle total du pays", arrêté le président sortant et suspendu le processus électoral. L'UA, dans un communiqué, a demandé "la libération immédiate et inconditionnelle du président Embalo et de tous les responsables détenus", et a "exhorté toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue afin d'éviter toute nouvelle détérioration de la situation". 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
L’Union africaine condamne fermement le coup d’État en Guinée-Bissau