Quelques heures après la tentative de coup d’État contre le président Patrice Talon, une douzaine de militaires ont été arrêtés, selon des sources militaires et sécuritaire. Le gouvernement béninois affirme avoir mis en « échec » cette opération menée dans la capitale économique, Cotonou.
Les versions recueillies par l’AFP évoquent 13 arrestations pour une source, tandis qu’une autre précise que « tous les interpellés sont des militaires », dont un déjà radié des forces armées.
Les auteurs présumés parmi les interpellés
Selon une source sécuritaire, les auteurs de la tentative de putsch figurent parmi les personnes arrêtées. Les autorités poursuivent leurs investigations pour déterminer l’ampleur du réseau impliqué et sécuriser les positions sensibles.
Un nouvel épisode sous forte tension
Ces arrestations interviennent alors que le pays tente de préserver sa stabilité, au lendemain d’un événement inédit dans un Bénin longtemps considéré comme l’un des États les plus stables d’Afrique de l’Ouest.
Situation confuse ce soir
Ce soir du dimanche 7 décembre, la situation reste confuse. l'ambassade des Etats-Unis à Cotonou vient d'informer qu'en raison de la situation en cours, les rendez-vous consulaires habituels, y compris les services de visa et de passeport, seront suspendus à partir du lundi 8 décembre et ce, jusqu’à nouvel avis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.