Consultez tous les articles publiés le jeudi 17 juillet 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Togolais votent ce jeudi 17 juillet pour les élections municipales, malgré un contexte tendu marqué par des manifestations récentes. La participation reste faible, malgré la mobilisation de l’opposition et de la société civile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn 2026, le Gabon suspend les bourses d’études pour les étudiants aux États-Unis et au Canada, invoquant le coût élevé et la fuite des cerveaux. Les aides seront désormais orientées vers des pays africains pour favoriser le retour des diplômés.
L'Afrique du Sud, première nation africaine à présider le G20, alerte sur les tensions géopolitiques et commerciales qui fragilisent l'économie mondiale et plaide pour un sursaut multilatéral.
Le gouvernement du Burkina Faso a adopté mercredi 16 juillet un projet de loi actant la dissolution de la Commission électorale nationale indépendante, dénonçant une structure "budgétivore". Cette commission supervisait toutes les élections depuis plus de 20 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSur Internet, des vidéos virales circulent mettant en scène des personnalités comme Beyoncé ou le pape Leon XIV, en train de chanter les louanges du capitaine Ibrahim Traoré, au pouvoir au Burkina Faso. Mais d'où viennent ces contenus truqués ?
Le tambour parleur Djidji Ayôkwé, volé il y a plus d'un siècle par la France et réclamé depuis six ans par la Côte d'Ivoire, a été déclassé des collections nationales, ce qui permet sa restitution effective, selon le Journal officiel paru jeudi.
Les autorités kényanes ont aboli les visas pour la quasi-totalité des pays africains et plusieurs pays caribéens, facilitant ainsi les séjours touristiques jusqu’à deux mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a vanté mercredi 16 juillet à Nouakchott les bienfaits de l'immigration, qui a contribué aux "progrès et à la bonne situation économique" de son pays, mais il souhaite qu'elle soit "régulière et ordonnée".
Le commanditaire présumé de l’incendie ayant tué sept personnes en juillet 2024 à Nice a été arrêté en Guinée-Bissau, mais son extradition vers la France reste incertaine.
L'ordre des avocats de Guinée a annoncé mercredi 16 juillet la suspension de son boycott depuis trois semaines des cours et tribunaux du pays pour notamment protester contre l'enlèvement d'un de leurs membres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes dernières installations militaires françaises au Sénégal doivent être officiellement restituées jeudi 17 juillet à ce pays, lors d'une cérémonie historique à Dakar qui marquera la fin de la présence permanente de l'armée française au Sénégal, mais aussi en Afrique centrale et de l'Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous