Il avait vécu un Tour de France de rêve en 2024. L'an passé, sur la Grande Boucle, le sprinteur érythréen Biniam Girmay avait remporté trois étapes et rapporté le maillot vert sur les Champs-Elysées. Cette année, le coureur africain de l'équipe Intermarché-Wanty est plus discret, en embuscade... mais pas résigné.
Une place d'honneur
Sur la première étape à Lille, le jeune sprinteur de 25 ans est arrivé 2e, derrière Jasper Philipsen, qui a abandonné depuis. Lors de la troisième étape entre Valenciennes et Dunkerque, également disputée au sprint, Biniam Girmay n'a pas réussi à se mêler à la bataille finale et est arrivé 6e. Depuis, les étapes n'étaient pas taillées pour les sprinteurs.
En embuscade derrière Jonathan Milan
Pour l'heure, il se trouve troisième au classement du maillot vert, derrière Jonathan Milan, son principal rival cette année, et Tadej Pogacar, qui devrait bientôt l'abandonner. Biniam Girmay devra attendre les 8e et 9e étapes, samedi 12 et dimanche 13 juillet pour se distinguer, avec deux parcours taillés pour les sprinteurs, le premier entre Saint-Méen-le-Grand et Laval, le second entre Chinon et Châteauroux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.