Naza est connu pour ses sons festifs… et son physique imposant, qu’il a toujours assumé avec humour. Malik Bentalha a connu la célébrité en ayant lui aussi une carrure généreuse. Ce physique a toujours fait partie de leur identité respective, entre autodérision et image publique. Et si l'humoriste a déjà amorcé un virage à 90° en perdant plusieurs dizaines de kilos, c'est au tour de Naza de changer drastiquement cet aspect.
Dans la vidéo Slash by France TV, l’artiste avoue être en plein virage santé. Et c’est sérieux. “Ça fait 11 jours que je n’ai pas mis de sucre dans mon corps”, confie-t-il. “Je suis dans une déter de ouf, mais là je suis dans le dur.” Il va même jusqu’à expliquer :
“Je bois de la soupe dès le réveil.”
Une dissociation évidente avec son image, souvent moquée sur les réseaux sociaux, lui qui fait des collaborations avec des marques de soda et fait même partie de la communauté "la graillance" (comprendre : les amateurs de nourriture) sur le réseau social X.
Une déclaration qui fait sourire son acolyte Malik Bentalha, lui aussi en perpétuel effort :
“Je suis à la diète, je fais attention. Ça peut vite remonter moi, je regarde un éclair au chocolat, je grossis.”
Un combat de tous les jours.
“Le premier gars qui a couru, il est con” : le sport, pas leur truc
La discussion dérape ensuite sur le sport, le premier pas vers une santé retrouvée. Pour les deux artistes, courir n’est pas une passion, ni même une option. Malik Bentalha ironise :
“C’est pas un délire de courir ?” Et Naza renchérit dans un éclat de rire :
“C’est n’importe quoi, qui a inventé ça ? Le premier gars qui a couru, il est con ! Marche frère. Maintenant ça a donné l’idée à tout le monde de courir.”
Il avoue tout de même avoir tenté une approche :
“J’ai essayé le sport… j’ai fait une séance.”
Poids, santé et complexes : des mots cash sur le rapport au corps
Plus qu’un sketch improvisé, le duo aborde avec sincérité la question du poids et des complexes. Les deux, exposés aux moqueries plus ou moins bienveillantes des réseaux sociaux du fait de leur popularité, ont toujours affiché un mélange d’autodérision et de lucidité. Et beaucoup d'humour. Naza en rigole même dans l'interview : “T’as vu, dans mon dos, tellement c’était gros, j’avais réussi à créer des fesses.” Et il a même partagé de lui même l'image sur Snapchat...
Malik Bentalha confirme avec humour les bizarreries du corps en surpoids :
“Quand t’es gros, ton corps il développe des trucs. T’as des plaques, ça gratte.”
L’humoriste, souvent interrogé sur sa propre transformation physique, raconte :
“On m’a connu, je suis arrivé… tu vois les Dalmatiens (101), bah pareil ! Je suis arrivé à 120kg moi.”
Et Naza de relativiser :
“C’est rien ? Là, tout de suite, je pense que je fais 115.”
La santé, le principal moteur d'un changement drastique
À la question du journaliste sur sa volonté de perdre une dizaine de kilos, Naza répond :
“Je sais pas… pour être bien, un peu santé tu vois.” Les deux artistes, devenus célèbres tout en étant en surpoids, essaient aujourd'hui de se réinventer. Et cette transformation, qui semble assez dure à tenir, est motivée par l'âge, et un besoin de santé. Malik Bentalha passe un message qui lui tient à coeur : “La santé, avec l’âge, tu commences à entendre des trucs, des histoires de diabète, de maladies. C’est pour ça que c’est important.”
Et ils tombent d’accord :
“Le sucre, c’est le pire.”
Le top Kinder (et une idée d’émission culinaire improbable)
Pour finir sur une note plus légère (sans sucre ajouté ?), puisqu'on ne se refait pas, la vidéo se conclut par un… classement des meilleures gourmandises Kinder.
Le classement est établi : Kinder Bueno, Schoko-Bons, Kinder Country.
Portés par leur humour et leur complicité, les deux amis lancent même une idée à France Télévisions : une émission culinaire où ils partiraient à la découverte des spécialités locales à travers le monde.
“On commence par l’Afrique, ensuite l’Europe… Entre ex-gros lards.”
Un concept improbable, mais qui pourrait séduire : une bonne dose d’autodérision, un peu de soupe… et beaucoup de Kinder.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.