Qui peut arrêter ce PSG ? Pas le Real Madrid en tout cas. Mercredi 9 juillet, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, les Madrilènes ont été écrasés par l'armada parisienne, menée par un immense Fabien Ruiz.
Une démonstration
Au bout de 9 minutes et après deux énormes erreurs de la défense espagnole, les Parisiens menaient déjà 2-0 (Fabien Ruiz puis Ousmane Dembélé). A la 24e, Fabian Ruiz inscrivait un troisième but. Avant même d'avoir commencé, le match était déjà plié.
Dès lors, il a suffi aux hommes de Luis Enrique de gérer. Ce qu'ils ont parfaitement fait. Un ballon confisqué (68% de possession), des tirs fréquents (17) et une équipe madrilène réduite à un rôle de faire-valoir, avec un Kylian Mbappé qui doit toujous se demander s'il a bien fait de quitter le PSG l'an passé.
Gonçalo Ramos, entré en jeu à la 60e à la place d'Ousmane Dembélé, a parachevé le succès des siens, sur une passe de Bradley Barcola, lui aussi remplaçant au coup d'envoi (87e, 4-0).
Chelsea, même tarif ?
En finale, dimanche 13 juillet, les Parisiens défieront Chelsea, arrivé jusqu'ici malgré un parcours chaotique dans un tableau pourtant plus favorable. Les Londoniens peuvent-ils donner du fil à retordre à ce PSG-là ? Réponse dans quelques jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.