Canal+ International : Le programme d’humour ‘Biggy et Kiss’ remporte la 2e édition de Rions+

Canal+ International : Le programme d’humour ‘Biggy et Kiss’ remporte la 2e édition de Rions+

6 février 2023 à 14h20 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Le web humoriste Ettien Ado, plus connu sous le nom de ‘Yao le menteur’ remporte la 2e édition de Rions+ avec sa production ‘Biggy et Kiss’.

De son vrai nom Ettien Ado Jean-François, le web humoriste dénommé 'Yao le menteur' découvert dans la série à succès « Les Coups de la Vie », diffusée sur la chaine A+ Ivoire, est le grand vainqueur de la 2e édition de l’appel à projet RIONS+. Les lauréats ont reçu leurs lots à Abidjan des mains de Michel Mutombo-Cartier, DG d’A+ et A+ Ivoire. Yao le menteur avec son projet 'Biggy et kiss' remporte la somme de 1million de FCFA, une formation à la Canal+ University et le rachat des capsules produites de 05 épisodes minimum (2 à 5min) et qui seront diffusées sur les chaines A+ et A+ Ivoire. Le 2e prix, dont la valeur s’élève à 750 milles FCFA est remporté par 'Incroyable Chef Konan' qui vient également de la Côte d’ivoire et le 3e prix d’une valeur de 500 milles FCFA, revient au Burkina Faso avec la capsule 'Tel Oncle, tel Neveu'.

Pour cette 2e édition, il y’a eu une centaine de participants venant de 5 pays d’Afrique francophone notamment de : côte d’ivoire, Bénin, Cameroun, Gabon et Burkina Faso. Dix (10) projets ont été retenus dont 05 pour la phase finale avec un jury d’expert composé de Massamba N’dour (Marodi TV), Franck Vlehi (Lully Grace production) et Mitoumba (Chambeny Entertainment). RIONS+ est un appel à programmes courts lancé par Canal+ International pour les chaînes A+ en collaboration avec Canal+ University qui a une mission de transmission au travers des formations, des renforcements des capacités et dans la révélation des talents. L’objectif de ce programme est d’identifier de jeunes sociétés de production d’Afrique francophone et de leur donner la possibilité d’exprimer leur humour à travers un format moderne, original et dynamique. Cette démarche s’inscrit dans la volonté encore plus affirmée du groupe CANAL+ de détecter, soutenir, former et accompagner l’ensemble des acteurs de la production locale africaine.

Yao le menteur alias Biggy, lauréat de l’édition2022 de l’appel à projet Rions+ de Canal + International avec A+ Ivoire et Canal University, laisse exploser sa joie, Ecoutons.

Canal+ International : Le programme d’humour ‘Biggy et Kiss’ remporte la 2e édition de Rions+

Voir aussi