Côte d’Ivoire : La 2ème édition des Grands Ateliers de la Danse s’exporte à Grand-Bassam

Côte d’Ivoire : La 2ème édition des Grands Ateliers de la Danse s’exporte à Grand-Bassam

10 février 2022 à 10h41 par Juliette Abwa / Africa Radio Abidjan

Initié par le danseur et chorégraphe Jean-Paul Méhansio, la 2ème édition des Grands Ateliers de la Danse (GADA) se tiendra du 25 au 27 Février 2022 à la Cocoteraie des Arts de Mondoukou à Grand Bassam.

Les Grands Ateliers de la Danse (GADA) naissent de la volonté de mettre en valeur la richesse culturelle des danses des plus de 60 ethnies que compte la Côte d’Ivoire. Ainsi, après Abidjan en 2019, c’est au tour de la cité balnéaire d’accueillir cet évènement. En effet, pour Jean Paul Méhansio il est important de rapprocher le public de leurs artistes et de permettre à ce public de s’ouvrir aux multiples facettes de l’art de la danse à travers des ateliers de formation accessibles à tous.

Pour la 2ème édition des GADA, Six ateliers seront conduits par des professeurs expérimentés et passionnés. Ce sont : la danse afro urbaine (Falone Bagboda), les danses patrimoniales (moussa Sidibe), la danse Afro Jazz (Jacques laurent), le Body acceptance (Paule marie Assandre), la danse contemporaine (Ibrahim Sidibe) et enfin l’Afropeeps avec Jean-paul Mehansio.

Les GADA seront aussi le lieu de discussion autour de la thématique « L’artiste aujourd’hui et la place de l’artiste danseur ». A cet effet, une conférence débat baptisée ‘Allons au maquis’ sera animée par Dr Assie Boni-enseignant en cinéma et art du Spectacle à l’Université d’Abidjan qui a déclaré : « La critique constructive permet de s’améliorer ».