Côte d’Ivoire : La compagnie 'AMSA' célèbre 50ans de proximité dans l’univers des assurances

Côte d’Ivoire : La compagnie 'AMSA' célèbre 50ans de proximité dans l’univers des assurances

13 novembre 2022 à 19h57 par Ami Korobara V/ Africa Radio Abidjan

Le 10 Novembre 2022, la compagnie d’Assurance ‘AMSA Assurance Côte d’ivoire’ a célébré ses 50ans d’existence. Des festivités marquées par des actions sociales et un Afterwork pour promouvoir les perspectives de la compagnie.

« Pas à pas, nous atteindrons le but que nous nous sommes fixés : réussir à créer un monde plus juste, marqué par un engagement citoyen et un esprit véritable de solidarité et d’entraide », ce sont les phrases de Samba Yatassaye, Directeur Général de AMSA Assurances Côte d’Ivoire lors de son allocution à l’afterwork du cinquantenaire de la compagnie. Pour marquer ce demi-siècle, AMSA Assurances a misé sur des actions de solidarité et de proximité dans le but de contribuer au bien-être des populations. Des valeurs chères à l'institution qui l'a conduite dans plusieurs villes de la Côte d'ivoire notamment Divo, Abengourou, Gagnoa et Korhogo. Ces villes ont bénéficié d’actions caritatives, sociales et communautaires, « Nous avons commencé la célébration de ces festivités par des actions sociales dans les centres d’accueils pour orphelins et malades mentaux, tous ceci répond à notre souci de contribuer efficacement à donner le sourire à la frange la plus vulnérable de la population et être là où le besoin se fait sentir » affirme-t-il.

Créée officiellement le 1er novembre 1972 en Côte d’Ivoire, auparavant la Compagnie Nationale d’Assurances, CNA, fut la première compagnie d’assurances du marché à capitaux majoritairement ivoirien. Devenue aujourd’hui AMSA Assurances et classée dans le top 10 des compagnies d’assurance en Côte d’Ivoire, elle a su tisser avec ses clients et ses partenaires, une relation de confiance, basée sur les valeurs de la SOLIDITE, de la MODERNITE et de la PROXIMITE reposant sur une solvabilité financière, une constante innovation, et une présence géographique sur l’ensemble du territoire ivoirien matérialisée par l’implantation d’agences. « Aujourd’hui AMSA Assurance se démarque avec ses services qu’elle propose aux populations agricoles et au secteur informel, des pratiques commerciales qui la positionne comme la plus accueillante et accessible des compagnies ivoiriennes d’assurance », confirme Samba Yatassaye. Il a par ailleurs exprimé sa fierté et a tenu à remercier l’ensemble du personnel et les clients pour leur fidélité qui a permis à AMSA Assurance de résister et de persévérer face aux grandes marques d’assurances.

Pour les années à venir, la compagnie qui existe aussi au Sénégal compte poursuivre ses objectifs en continuant de se déployer dans la sous-région et évoluer à une échelle internationale. Pour cela, AMSA Assurance compte s’inscrire dans la réalité contemporaine de son époque avec toutes les ambitions et les innovations auxquelles s’ajouteront des valeurs d’exemplarité, de résilience, d’intégrité, d’endurance et singulièrement une ambition plus forte et plus humaniste.

Samba Yatassaye, Directeur Général de ladite compagnie s’exprime au micro de Africa Radio, écoutons.

Côte d’Ivoire : La compagnie 'AMSA' célèbre 50ans de proximité dans l’univers des assurances

Voir aussi