Côte d'Ivoire/Leadership Féminin : En route pour la 3ème couronne du concours Miss 2.0

Côte d'Ivoire/Leadership Féminin : En route pour la 3ème couronne du concours   Miss 2.0

9 octobre 2022 à 7h52 par Juliette Abwa V/Africa Radio Abidjan

Le lancement de la 3e édition du concours Miss 2.0 qui promeut le Leadership Féminin s’est fait lors d’une conférence de presse à l’Ivoire Trade Center à Abidjan en Côte d’Ivoire. Organisé par la société « CDML (Communication Digitale et Médias en Ligne), la Miss 2.0 empoche la somme de (15) quinze millions de FCFA

Lancé pour la 1ère fois en 2020, Miss 2.0 est le premier concours de leadership 100% digital destiné aux jeunes filles ivoiriennes. Ce concours met en compétition des candidates sélectionnées sur la base de leurs capacités intellectuelles, compétences et engagements professionnels, associatifs ou sociétaux, s’affrontant pour le titre d’ambassadrice du digital et du leadership féminin en Côte d’Ivoire. Sous le parrainage du Ministère de la Communication, des médias et de la Francophonie, soutenu par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et par Orange Côte d’Ivoire, la 3ème édition de Miss 2.0 est lancée et les inscriptions s’étendent jusqu’au 26 Octobre 2022. Les candidates retenues pourront démontrer leurs compétences et leur inventivité lors de différents challenges, soumis au vote du public. Au terme de ces trois challenges, les 10 finalistes bénéficieront d’un accompagnement professionnel dans la maturation d’un projet social, qu’elles présenteront au cours de la finale.

Désormais reconnu comme un évènement de référence de l’écosystème numérique féminin en Côte d’Ivoire, le concours MISS 2.0 a mobilisé, en deux éditions, plus de 2000 candidatures et enregistré plus d’un million de votes. Ce concours qui met en avant l’intellect, l’implication digitale et sociale de la jeune fille, offre aux participantes une expérience unique : valoriser leurs compétences et qualités autant intellectuelles qu’humaines, tout en leur permettant de mettre en lumière leurs projets et initiatives d’intérêt public. « C’est avec fierté qu’Orange Côte d’Ivoire s’associe, cette nouvelle année, à l’élection de l’ambassadrice du leadership féminin en Côte d’Ivoire. En tant qu’acteur engagé en faveur de l’inclusion numérique, nous sommes conscients des efforts à déployer afin de permettre une meilleure représentation des femmes dans les métiers du numérique ; et plus globalement, à des positions d’autorité. En ce sens, le concours MISS 2.0 est un formidable opportunité de promouvoir et d’encourager l’excellence à travers la valorisation et l’accompagnement de jeunes femmes compétentes, dynamiques et engagées socialement » explique Habib Bamba, Directeur de la Transformation et des médias chez Orange Côte d’Ivoire.

Yoman Patricia Marie-Emmanuella, Miss 2.0 de l’édition 2021 nous parle de son expérience en tant qu’ambassadrice du leadership féminin. Ecoutons.

Côte d'Ivoire/Leadership Féminin : En route pour la 3ème couronne du concours Miss 2.0