Côte d’ivoire/Media : Le Groupe Fraternité Matin célèbre le 100e numéro de Femme d’Afrique

Le groupe Fraternité Matin qui édite le magazine féminin intitulé « Femme d’Afrique » a célébré son 100e numéro le 31 janvier dernier au sein de ses les locaux.

Côte d’ivoire/Media : Le Groupe Fraternité Matin célèbre le 100e numéro de Femme d’Afrique

1er février 2023 à 17h33 par Ami Korobara V/ Africa Radio Abidjan

C’est en présence de Serges Abdel Nouho Olivier, directeur général du groupe Fraternité Matin et quelques anciens rédacteurs en chef dont Zio Moussa aujourd’hui Editorialiste et Agnès Kraidy Conseillère Technique au ministère de la Communication, que le 100e numéro du magazine 'Femmes d’Afrique' a été officiellement présenté au public dans les locaux du groupe médiatique. Cette célébration a été l’occasion de rendre hommage aux pionniers de ce magazine féminin et de présenter leurs nouvelles perspectives pour l’avenir de ce magazine. « Notre ambition, c’est d’en faire un magazine de référence en Côte d’Ivoire et en Afrique, nous en avons les moyen », déclare Valentin Mbougueng rédacteur en chef du magazine Femmes d’Afrique.

Présent depuis 36 ans, Femme d’Afrique magazine a traversé des générations et révélé le parcours inspirant de centaines de femmes de tout horizon. C’est le cas de Fatou Sylla, 1ère femme entrepreneure de Côte d’Ivoire, ou encore Corinne Houmou Ormon, Directrice de l’antenne nationale de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières) qui fait la couverture de ce 100e numéro. Femme d’Afrique est un magazine qui booste les femmes et les encouragent à écrire leurs propres histoires à partir des témoignages d’autres femmes aux parcours inspirants. Aujourd’hui, plus que jamais, des millions de femmes africaines peuvent changer leur quotidien en s’inspirant de ces modèles de réussite.

 Dans ce processus de changement, Femme d’Afrique Magazine veut continuer d’apporter sa contribution et se donne les moyens d’y arriver avec l’instauration d’une nouvelle équipe et de nouvelles rubriques telles que 'Duo de choc', 'Côté jardin', '24 heures avec'. Femme d’Afrique Magazine ne se limite plus aux sujets classiques liés aux femmes (mode, beauté...), elle présente désormais des contenus variés qui touchent toutes les problématiques de notre société à l’instar de l’entrepreneuriat, la Finance etc... Le magazine Femme d’Afrique a été créée en 1987 par Laurent Dona Fologo, directeur de publication et homme politique décédé en 2021.

Au micro de Africa Radio, Valentin Mbougueng, Rédacteur en Chef du magazine s’est exprimé sur les ambitions du magazine, écoutons.

Côte d’ivoire/Media : Le Groupe Fraternité Matin célèbre le 100e numéro de Femme d’Afrique

A lire aussi