Culture : La 2e édition du Festival de l’Art au Féminin prévue les 25 et 26 Novembre prochain à Abidjan

 La 2e édition du Festival de l’Art au Féminin prévue les 25 et 26 Novembre prochain à Abidjan

31 octobre 2022 à 10h04 par Ami Korobara V/Africa Radio Abidjan

La Fondation Bella Mondo en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS) organisent la 2e édition du Festival Art au Féminin du 25 au 26 Novembre prochain à Abidjan.

Promouvoir l’art féminin et encourager la jeune fille à s’intéresser à l’art musical sont les objectifs du Festival de l’Art au Féminin (Fesaf). Cette 2e édition placée sous le thème « L’art au service de l’éducation et du bien-être de la femme » est organisée par la Fondation Bella Mondo avec à sa tête la bassiste Prisca Allou. Toutes les activités de ce festival se dérouleront dans la Commune de Yopougon à Abidjan. Comme temps forts de ce festival, nous aurons : des actions sociales en faveur des enfants, des conférences débats, la sensibilisation des jeunes filles contre les grossesses précoces avec l’appui de la PNLS et l’initiation à l’art musical. La scène musicale mettra en avant les nouveaux talents et des artistes confirmés.

Après la 1ère édition qui s’est tenue à Yamoussoukro, la 2e édition met le cap sur la capitale économique ivoirienne avec une panoplie d’activités à l’endroit des jeunes filles et des enfants. Bella Mondo est le premier orchestre féminin de Côte d’Ivoire avec à sa tête la bassiste Prisca Allou, qui exerce depuis 10 ans et regroupe une quinzaine de femmes en activité depuis 10ans. Fonctionnant comme une académie elle a vu naître des artistes féminins en vogue en Côte d’Ivoire parmi lesquelles, José de la tour et Roselyne Layo. Le Festival de l’Art au Féminin est une scène d’artistes féminins connues et inconnues pour encourager la jeune fille à s’intéresser à l’art musical, à promouvoir et inculquer les valeurs sociales aux jeunes filles et apprendre les métiers d’arts aux enfants dès le bas âge.

Au micro d’Africa Radio, Prisca Allou, Présidente et Bassiste de Bella Mondo nous parle de ce festival de l’Art au Féminin, écoutons.

La 2e édition du Festival de l’Art au Féminin prévue les 25 et 26 Novembre prochain à Abidjan