Nouvelle application Africa Radio

Culture : La protection de l’environnement au cœur de la 4e édition du FESTIMA

La 4ème édition du Festival du Quartier Maroc encore appelée « FESTIMA » qui se tiendra du 15 au 22 juillet prochain est placée sous le thème de la protection de l’environnement.

Culture : La protection de l’environnement au cœur de la 4e édition du FESTIMA

17 juin 2023 à 20h59 par Erick Djadjou V/ Africa Radio Abidjan

Pour Eric Pizitho, Commissaire général de l’évènement, l’objectif de ces festivités est de promouvoir la destination 'quartier Maroc' dans la commune de Yopougon pour son dynamisme économique. « Nous voulons encourager les initiatives entrepreneuriales des jeunes de ce quartier qui sont des modèles de réussite dans leur milieu socioprofessionnel, afin de sensibiliser, motiver et susciter de nouvelles vocations », a-t-il déclaré.

Placée sous le thème « la protection de l’environnement », cette nouvelle édition se déroulera du 15 au 22 Juillet prochain et souhaite s’imprégner des thématiques actuelles du pays avec pour principale innovation un planting d’arbre au sein du collège Anador avec l’appui du ministère des eaux et forêts. Les festivités seront aussi meublées par la formation gratuite aux métiers du digital de 80 jeunes filles de 15 à 20 ans. C’est plus de 15.000 festivaliers qui sont attendus à cet évènement qui se veut, une rencontre de promotion et de sensibilisation de la jeunesse de Yopougon, en général et celle du quartier Maroc, en particulier, sur l’entrepreneuriat. « C’est également un moment de divertissement pour permettre d’entrer en toute gaieté dans la période des vacances », a ajouté Erico Pizitho

Au micro d’Africa Radio, Eric Pizitho, nous donne plus d’informations sur cette 4ème édition. Ecoutons

Culture : La protection de l’environnement au cœur de la 4e édition du FESTIMA