Côte d’Ivoire : Premier "one-woman show" de Prissy la dégameuse au Palais de la Culture

Culture : Pour sa première fois, l’artiste Prissy la dégameuse fera un « Folle woman show »

16 janvier 2023 à 11h01 par Karidja Konaté Abidjan

Le 18 mars 2023, l'artiste pluridimensionnelle, Prissy la dégameuse, fera pour la première fois de sa carrière, un One-Woman Show. Elle va affronter le Palais de la Culture à Abidjan.

Pour la première fois, Prissy la dégameuse va affronter seule, le public de la salle Anoumabo du Palais de la Culture d’Abidjan. A travers sa « Folle woman show », comme elle appelle ce stand-up, l’artiste ivoirienne Humoriste, danseuse, chanteuse, présentatrice et animatrice télé ... promet un show d’une dimension exceptionnelle. 

« Il y aura du tout. Ce sera un cocktail de tous ses talents », a déclaré Blé Evariste, producteur de l’artiste. Dans ce stand-up d’une 1heure 30 minutes, Prissy compte chanter, danser, faire rire aux éclats, comme elle sait si bien le faire, a-t-il ajouté.
Interrogée au sujet du contenu de l’évènement, l’humoriste a en effet soutenu qu’il faut « s’attendre à tout de la part d’une folle », comme elle.

A la question de savoir pourquoi le spectacle ne se fait pas à l’Asile de fou situé à Bingerville, comme demandé par son collègue humoriste Ambassadeur Agalawal, Prissy la dégameuse donne ses raisons: « Parce que, nous qui sommes en dehors de l’asile, sommes souvent plus malades que ceux qui y sont internés. », a ironiquement répondu Prissy la Degameuse référence faisant à la santé mentale.

La pluralité des Arts qu’elle pratique, c’est en effet ce qui fait la folie de l’artiste. Pour cette raison, il était impossible pour elle de dénommer son stand-up, « one woman show ». « Je ne suis pas seule dans ma tête, je suis capable de tout. Le 18 mars, ce sera un corps certes, mais plusieurs personnages qui vont se succéder », a-t-elle soutenu.

Au micro de Africa Radio, elle a livré des détails sur le spectacle. Ecoutons.

 

Culture : Pour sa première fois, l’artiste Prissy la dégameuse fera un « Folle woman show »

Voir aussi