Femua 15 : Le rappeur Booba à l'affiche !

Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire accueillait la cérémonie de lancement de la quinzième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo ce jeudi. Salif Traoré dit A’SALFO, Commissaire Général du Festival a dévoilé les dates et les grandes articulations de cette édition.

Booba

16 février 2023 à 20h49 par Éric Djadjou / Africa Radio Abidjan

C'est parti pour le Femua 15 !

On connait désormais le programme et les grandes articulations de cette nouvelle édition. Sous le parrainage de Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, le Femua 15 placé sous le thème « Sécurité alimentaire et agriculture durable » se déroulera du 25 au 30 Avril 2023.

Le pays à l'honneur sera cette année le Togo. « Un choix qui nous permet de dire merci à ce pays frère qui n’a cessé d’être proche de la Côte d’Ivoire et dernièrement pour sa médiation pour la libération de nos 49 soldats, c’est une opportunité pour nous de les remercier et leur permettre de venir nous présenter leur richesse gastronomique et culturelle… », a déclaré A’salfo Traoré.

C'est la ville de Bouaké dans le centre de la Côte d'Ivoire, située à 350 kilomètres d'Abidjan qui accueillera la délocalisation.

Côté musique, ce sont 11 artistes qui particperont à la fête. Booba, le rappeur franco-sénégalais sera la tête d'affiche de ce Femua 15.

Il faudra également compter avec Baaba Mal, Ferre Gola, Singuila et les ivoiriens Dibi B, Ks Bloom, Safarel Obiang ou encore Roseline Layo, pour ne citer qu'eux.

Coté innovation, on verra l’installation d’un village technologique crée par MTN (opérateur téléphonique) et la création d’un pass touristique, qui facilitera le tourisme en Côte d’Ivoire.

Concernant le volet social, il y aura bien entendu, les poses de premières pierres de deux écoles Magic System  dont une à Bouaké.

Le Femua kids, le Carrefour Jeunesse et le Femua Sport se tiendront encore cette année pour le plus grand bonheur des festivaliers...