Air Algérie: négociations dimanche entre direction et personnel navigant

Par La rédaction

ALGER (AFP) - (AFP)

 Les négociations entre Air Algérie et les représentants du personnel navigant commercial, dont la grève a cloué au sol des dizaines d'avions pendant quatre jours de grève, commenceront dimanche, a annoncé samedi le ministère des Transports algérien.

Il s'agit de "négociations directes" entre la direction et le "collectif" du personnel navigant commercial (syndicat autonome SNPNC, stewards et hôtesses de l'air), précise un communiqué du ministère des Transports cité par l'agence APS, sans aucune indication sur le lieu ou l'heure du début de ces négociations.

Un accord avait été conclu pour mettre un terme à cette grève avec la promesse du bureau du Premier ministre Ahmed Ouyahia de tenir compte des revendications des contestataires dont le mouvement a bloqué des milliers de vacanciers, essentiellement d'origine algérienne, dans les aéroports.

"La première condition pour reprendre les vols était la suspension de tout licenciement et de toute procédure disciplinaire" touchant quelque 150 grévistes, avait affirmé vendredi à l'AFP le secrétaire général de la SNPNC Yacine Hamamamouche en annonçant le début de négociations "la semaine prochaine".