Mardi 6 janvier, à 20h, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso s'affrontent lors du dernier huitième finale de cette Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. En jeu : une place en quarts de finale de la compétition.
"Bien sûr qu'ils vont nous poser des problèmes"
Face aux outsiders burkinabè, les champions d'Afrique en titre, devront se montrer performants pour éviter une déconvenue. Emerse Faé, le sélectionneur des Eléphants, se méfie des Etalons du Burkina Faso : "C'est une bonne équipe, cohérente, qui travaille bien et qui n'est pas arrivée là par hasard. Bien sûr qu'ils vont nous poser des problèmes, bien sûr que sur un match, ils peuvent nous éliminer", avertit Emerse Faé. Il poursuit : "Ce n'est pas parce que vous êtes favori que vous avez l'immunité !"
- Toute l'actualité de la CAN 2025 est à retrouver ici
Le sélectionneur met en garde ses hommes contre un excès de confiance : "On est sur nos gardes, on sait que rien ne sera facile. Si on n'est pas à 100%, on n'aura aucune chance de passer et d'éliminer le Burkina Faso."
Le coach sait d'ailleurs de quoi il parle : lors de la dernière confrontation entre les deux sélections, c'est le Burkina qui est sorti vainqueur (2-0).
- LIRE PAR AILLEURS. Huitièmes de finale : l'Egypte a trouvé la clé, le récital du Nigeria
Jusqu'ici, la Côte d'Ivoire a réussi un bon début de CAN, avec deux victoires, face au Mozambique et au Gabon, et un match nul face au Cameroun. Pour le Burkina Faso, la donne est légèrement différente, avec deux succès mais aussi une courte défaite face à l'Algérie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.