Deux cadors face à deux outsiders : voilà, en résumé, le programme du lundi 5 janvier au Maroc, pour les deux derniers huitièmes de finale de la CAN 2025.
L'Egypte trouve la faille
Que ce fut dur pour l'Egypte ! Les Pharaons partaient favoris de leur duel face au Bénin. Mais, malgré l'ouverture du score par le milieu Marwan Attia à la 69e minute, les Egyptiens n'ont jamais su se mettre à l'abri, dans un match très serré (55% de possession our l'Egypte, neuf tirs à huit). Les Béninois sont parvenus à égaliser en fin de match, grâce à Jodel Dossou, à la 83e minute. S'ouvraient alors des prolongations très indécises. A la 97e minute, c'est finalement le défenseur Yasser Ibrahim, servi par l'inévitable Marwan Attia, qui a délivré les Pharaons. Un dernier but, à la 124e minute, signé de l'inévitable Mohamed Salah, a permis de parachever le succès de l'Egypte. Score final 3-1.
Impressionnants Nigerians
Qui donc les arrêtera ? Après trois premiers matchs sans tache, le Nigeria poursuit sur sa lancée. En huitième de finale, les Super Eagles n'ont fait qu'une bouchée du Mozambique. Une victoire nette, 4-O, qui porte la signature de trois hommes : Akor Adams, Ademola Lookman et Viktor Osimhen.
Les deux premiers ont signé deux passes décisives et un but chacun, tandis que le dernier a inscrit un doublé. A eux seuls, ils sont à l'origine ou à la conclusion de chaque but. En plus d'une large domination (62% de possession, 21 tirs), les hommes d'Eric Chelle ont été solides : le Mozambique n'a tiré que deux toutes petites fois au but, sans cadrer une seule tentative.
Le Nigeria et l'Egypte s'affronteront en quart de finale.
- Toute l'actualité de la CAN 2025 est à retrouver ici
Les résultats
- Egypte - Bénin : 3-1
- Nigeria - Mozambique : 4-0
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.