Algérie: la dépouille du tueur en série Merah attendue à Alger

Par La rédaction

ALGER (AFP) - (AFP)

La dépouille du tueur en série franco-algérien Mohamed Merah est attendue jeudi en début d'après-midi à Alger sur un vol d'Air Algérie en provenance de France, a annoncé à l'AFP un membre de sa famille à Alger.

"Le corps doit être embarqué à l'aéroport de Toulouse jeudi à 13h15 locales et devrait arriver à Alger à 14h15 (13h15 GMT) et sera accompagné de la mère et d'une soeur du mort", a indiqué mercredi ce proche qui a requis l'anonymat.

Merah a tué sept personnes dans le sud-ouest de la France avant d'être abattu par la police il y a une semaine.

Le corps sera lavé selon le rite musulman avant d'être transféré en Algérie, a précisé la même source.La tradition musulmane exige qu'un corps soit lavé, rituellement, avant l'inhumation.

La dépouille sera par la suite enterrée, dans la région de Médea, à 90 km environ au sud d'Alger, a ajouté ce proche sans pouvoir préciser le moment de la mise en terre.

Selon Ahmed Mahdi, le président de l'Assemblée populaire communale (APC, mairie) d'Essouagui, région montagneuse d'où est est originaire la famille Merah, toutes les "mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement des obsèques".