Football : Situation confuse à la Feguifoot

Par Stéphanie Hartmann

AFRICA RADIO

L'élection du prochain président de la Fédération guinéenne de football est prévue pour le 14 mai prochain. Mais, depuis hier, mercredi 28 avril, il n'y a plus aucun candidat en compétition.

Lundi, le président sortant Mamadou Antonio Souaré a été contraint de renoncer à sa candidature à un deuxième mandat par crainte de sanctions de la Fifa.

Mais, hier, le comité de recours des candidatures a aussi invalidé la candidature du seul candidat restant : le secrétaire général du club de l’AS Kaloum, Aboubacar Touré, estimant que comme le club était sous sanction. Aussitôt, Aboubacar Touré, et le président de l'As Kaloum, Bouba Sampil ont récusé, dans une lettre, le président de la commission électorale de recours et demandent sa mise à l'écart. Ils dénoncent sa proximité avec l'équipe sortante.

Désormais, les réunions se multiplient à la présidence pour sortir de cet imbroglio. Selon le journaliste, Idrissa Somparé, la date de l'élection du président de la Feguifoot, prévu le 14 mai, risque d'être reportée, en vue de rouvrir les appels à candidatures.

Capture d’écran 2021-04-29 a̬ 23.12.33.png (1010 KB) Capture d’écran 2021-04-29 a̬ 23.12.44.png (588 KB)