Kenya: huit morts dans le chavirement d'un bateau dans l'archipel de Lamu

Par La rédaction

NAIROBI (AFP) - (AFP)

Au moins huit personnes sont mortes noyées quand leur bateau a chaviré en revenant de l'archipel de Lamu, dans l'est du Kenya, a annoncé la police, qui craint que le bilan ne s'alourdisse.

"Nous continuons les recherches de survivants, et nous avons emmené 12 personnes à l'hôpital, où elles récupèrent après que leur bateau, pris dans de fortes vagues, dans le noir, a chaviré dimanche soir", a indiqué le chef de la police régionale, Aggrey Adoli.

"Nous avons récupéré les corps de huit personnes noyées, et nous continuons les recherches aujourd'hui, au cas où il y en aurait davantage," a-t-il ajouté par téléphone à l'AFP.

Selon des survivants, il y avait environ 40 personnes sur le bateau, qui voyageaient depuis la très touristique île de Lamu vers le continent, pour y prendre un bus.

"Nous espérons que certains ont réussi à nager jusqu'à la côte, et qu'ils ont réussi à rejoindre le bus par leurs propres moyens, mais il n'y a pas de listes officielles de voyageurs sur ce genre de bateau, alors nous continuons les recherches," a ajouté M. Adoli.

Lamu organisait un festival pour le Nouvel An, avec notamment des courses de bateaux.Et en dépit des récents enlèvements d'Européennes sur l'archipel, l'île était remplie de touristes.