Kenya: mobilisation pour retrouver une touriste britannique enlevée près de la Somalie

Par La rédaction

NAIROBI (AFP) - (AFP)

 La police et l'armée kenyanes déployaient lundi toutes les patrouilles disponibles dans le nord du pays pour tenter de retrouver les ravisseurs d'une touriste britannique, qui ont tué son mari dans la nuit de samedi à dimanche dans un village de vacances de luxe près de Lamu.

"Nos hommes sont sur le terrain depuis hier (dimanche) pour faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver (la touriste enlevée)", a déclaré à l'AFP le commandant des forces de police pour la province de la Côte, Aggrey Adoli.

M. Adoli, qui commande ces opérations, a ajouté que des policiers et des soldats étaient en particulier déployés autour de la frontière avec la Somalie voisine.Des hélicoptères et des vedettes rapides participent aux patrouilles.

Le couple de touristes britanniques a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche dans leur bungalow, dans l'enceinte d'un village de vacances de luxe, le Kiwayu safari village, situé à une quarantaine de km au sud de la frontière somalienne et à une cinquantaine de km au nord de l'île de Lamu.Le couple était arrivé dans la journée de samedi dans ce village de vacances, en provenance du parc national du Mara (sud du pays).

Le mari a été abattu alors qu'il résistait aux agresseurs, qui sont repartis vers une destination inconnue avec son épouse.

"Nous avons également lancé un appel à la population des environs pour collaborer avec nous.(...) Nous avons recours à toutes les tactiques et à toutes les ressources disponibles mais nous ne sommes parvenu à rien pour le moment.Nous espérons la retrouver saine et sauve", a déclaré M. Adoli dans une interview téléphonique.