Le Rwanda augmente de 50% le prix des visites aux gorilles de montagne

Par La rédaction

AFRICA RADIO
KIGALI (AFP) - (AFP)

Le Rwanda a décidé d'augmenter de 50% le prix du permis de visite aux gorilles de montagne, principale attraction touristique du pays, à partir du 1er juin prochain, a indiqué vendredi l'Office rwandais de développement.

Le prix passera de 500 à 750 dollars pour les étrangers non-résidents, de 250 à 375 dollars pour les étrangers résidents et de 20.000 francs rwandais (environ 33 dollars) à 30.000 francs (environ 49 dollars) pour les nationaux, selon un communiqué de l'organisme.

Le Rwanda justifie cette augmentation par "une croissance significative de la population de gorilles et une demande accrue" de touristes voulant visiter ces primates, menacés d'extinction, dans leur milieu naturel du parc des Volcans.

"Cela veut dire qu'il faut continuer d'orienter nos efforts dans la conservation pour protéger l'environnement et les espèces rares", a expliqué John Gara, directeur exécutif du RDB, cité dans le communiqué.

La chaîne de volcans située à la frontière entre le Rwanda, l'Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC), abrite la moitié des 700 gorilles de montagne encore vivants au monde.