République centrafricaine / Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole et programme des ministres - 14 février 2014

Par La rédaction

AFRICA RADIO
PARIS, France, 14 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole et programme des ministres - 14 février 2014


Q - Un conseil de défense a lieu ce jour sur la Centrafrique, le président tchadien est reçu par François Hollande, que peut-on en attendre?


R - S'agissant du conseil de défense et de l'entretien du chef de l'Etat avec son homologue tchadien, je vous renvoie vers la Présidence de la République.


La France appuie les efforts des soldats africains de la MISCA pour mettre fin aux violences en République centrafricaine et assurer la protection de l'ensemble des populations civiles. Le Tchad apporte une contribution importante sur le terrain. Il joue également un rôle international de premier plan en tant que présidence en exercice de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale. L'intérêt de l'ensemble des �?tats africains est de rétablir durablement la sécurité de la République centrafricaine, afin d'assurer la stabilité de la région.