Somalie: deux otages des pirates tués, 16 survivants dans une opération danoise

Par La rédaction

COPENHAGUE (AFP) - (AFP)

Deux otages sont morts après la libération par un navire de guerre danois de 18 otages détenus par des pirates sur un bateau au large des côtes somaliennes, a annoncé mardi la marine danoise.

"Le bateau de guerre Absalon a intercepté un bateau-mère de pirates le 27 février 2012.Pendant l'opération, deux otages ont été tués", selon un communiqué de la marine qui ne précise pas la nationalité des otages morts.Ceux-ci faisaient partie des 18 personnes libérées.

"Deux otages ont été trouvés grièvement blessés, mais malgré l'intervention rapide du médecin de l'Absalon leurs vies n'ont pas pu être sauvées", explique la marine.

"Le bâtiment de guerre suivait le bateau des pirates depuis plusieurs jours.Dans la nuit de dimanche à lundi, quand les pirates ont tenté de quitter la côte, l'Absalon est intervenu et a intercepté le bateau-mère, avant qu'il ne puisse être une menace à la navigation en haute mer", ajoute le communiqué.

"Nous ne pouvons pas encore dire d'où sont originaires les otages", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la marine Kenneth Nielsen.

"Nous espérons pouvoir donner cette information plus tard dans la journée", a dit M. Nielsen qui a ajouté toutefois que les deux otages morts n'étaient pas danois.

"Les circonstances plus précises qui ont conduit à la mort des deux otages ne sont pas encore connues", d'après le communiqué.