Soudan: 19 morts dans un accident d'autobus au sud de Khartoum

4 décembre 2010 à 19h35 par La rédaction

KHARTOUM (AFP)

Dix-neuf personnes ont été tuées et quinze autres blessées samedi lors d'une collision entre un autobus et un minibus au sud de Khartoum, a annoncé la police soudanaise.

"Un autobus touristique roulant à grande vitesse a doublé un véhicule et est entré en collision avec un minibus circulant dans la direction opposée", a déclaré Shazly Mohamed Saïd, vice-directeur de la police responsable de la circulation sur les autoroutes, cité par l'agence officielle Suna.

Les seize passagers du minibus et trois personnes à bord de l'autobus, y compris le chauffeur et son assistant, sont décédés lors de l'accident qui s'est produit samedi matin sur la route entre Khartoum et Kosti, la principale ville de l'Etat voisin du Nil blanc, a ajouté ce responsable.

Les accidents de la route sont fréquents au Soudan au point où les autorités ont, par mesure préventive, interdit la circulation des autobus et des minibus la nuit sur certaines grandes artères du pays.

Le 16 septembre dernier, 37 personnes avaient péri et 26 avaient été blessées dans un choc frontal entre deux autobus, dans l'Etat du Nil Blanc, à une soixantaine de kilomètres au sud de Khartoum.