Primud 2021 : Kerozen offre sa Villa à sa productrice

Par Juliette Abwa / Africa Radio Abidjan

PRIMUD 2021/CÔTE D’IVOIRE: Kerozen offre sa Villa à sa Productrice.

L’artiste ivoirien Kerozen DJ a remporté le Primud d’Or 2021 lors de la 6ème édition du Prix des Musiques Urbaines et du Coupé-décalé. Cette cérémonie qui récompense les artistes du Coupé-décalé mais aussi des autres genres musicaux, s’est tenue le dimanche 14 Novembre au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

Dans la catégorie meilleur artiste de l’année, DJ Kerozen succède à l’artiste Mix Premier-lauréat du Primud 2020. En effet, en plus d’être lauréat du prix du meilleur clip vidéo avec son titre célèbre ‘l’Elu’, lauréat du meilleur feat Urbain avec le groupe Toofan, l’artiste ivoirien est sacré Primud d’Or 2021 et remporte une villa. Fier du chemin parcouru et reconnaissant envers celle qui a cru en lui, Kerozen offre sa villa à sa productrice Emma Dobré. Ainsi, malgré la mort d’Arafat Dj l’un des leaders de ce genre musical, le Coupé-décalé voit émerger de nouveaux talents, notamment celui de Roma Chicaya-lauréat du prix meilleur révélation et celui de Ramsès Ticaya meilleur artiste Coupé-décalé.

Dans la catégorie variété urbaine, l’artiste ivoirien Mike Alabi monte d’un cran et remporte le Primud du meilleur artiste Variété Urbaine ; son manager Maestro de Balsac remporte celui du meilleur manager. La meilleure artiste féminine du Coupé-décalé 2020 s’illustre dans une nouvelle catégorie lors de cette 6ème édition: le prix Femme de l’Art lui est décerné. Du côté de la sous-région, le camerounais Ténor remporte le prix du meilleur artiste Afrique Centrale et celui du meilleur artiste Afrique de l’Ouest est décerné au malien Iba One. 

Dans la catégorie meilleur Web humoriste, Eunice Zenon prend le lead et Ariane céleste en est la révélation. Pour une première nomination, le rappeur gospel Ks Bloom est lauréat du prix meilleur artiste Rap et la rappeuse Oprah en est la révélation.

Compte tenu des difficultés que rencontre cette cérémonie de distinctions initiée par l’artiste et homme d’affaires Molare, les autorités ivoiriennes se sont engagées à soutenir les prochaines éditions de cet évènement culturel qui célèbre les artistes Ivoiriens et Africains.