À Abidjan, les producteurs de café et de cacao ont officiellement apporté leur soutien au président Alassane Ouattara, candidat à la présidentielle du 25 octobre 2025.
Réunis au sein de l’Organisation interprofessionnelle agricole du café-cacao (OIA-C), ils ont remis une contribution de 20 millions de francs CFA pour sa campagne, lors d’une cérémonie organisée le 1er octobre au Parc des expositions de Port-Bouët.
Le représentant de l’OIA-C, Doua Blondé Obed, a salué les « efforts du chef de l’État » pour l’amélioration du revenu paysan et la stabilité du secteur.
Des prix record salués par les producteurs
Cet appui financier intervient dans le sillage de l’annonce d’un prix record du cacao à 2 800 F CFA le kilo et du café à 1 700 F CFA, décidée pour la campagne 2025-2026.
Des montants inédits qui traduisent la hausse mondiale des cours et suscitent une vive satisfaction dans le monde rural.
- Lire aussi > Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara fixe les nouveaux prix du cacao et du café pour la campagne 2025-2026
Les producteurs ont exprimé leur gratitude envers le président, qu’ils jugent attentif à leurs conditions de vie.
Ouattara compte sur le vote rural
Dans son discours, Alassane Ouattara a remercié les acteurs agricoles et souligné leur rôle essentiel dans le développement économique et social du pays.
Le ministre d’État à l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, a rappelé l’attachement des paysans aux valeurs de fidélité et de reconnaissance, annonçant un soutien renforcé au chef de l’État durant la campagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.