Ecoutez David Rigoulet-Roze
Il y a 2 ans, le Hamas menait une attaque sans précédent en Israël. Un massacre qui a provoqué la mort de 1219 Israéliens, 251 personnes ont été enlevées. 47 otages seraient encore aux mains du Hamas et dont 20 seraient encore vivants.
Reconnaissance de l’État de Palestine : “C’est une erreur historique pour la plupart des Israéliens” selon le politologue Emmanuel Navon
En Israël, des dizaines de membres des familles et d'amis des victimes du 7 octobre ont observé une minute de silence à 6H29 locale (3H29 GMT), selon des journalistes de l'AFP, à Reïm, sur le site du festival de musique Nova, où plus de 370 personnes ont été tuées par les commandos du Hamas dans leur attaque surprise sur le sud d'Israël au matin du 7 octobre 2023.
Négociations pour la libération des otages
Un hommage sur fond de négociations indirectes entre le Hamas et le gouvernement israélien portant l'espoir ténu d'une libération des otages à Gaza et d'une fin de la guerre ayant dévasté ce territoire. David Rigoulet-Roze évoque le traumatisme au sein de la société israélienne et les négociations pour la libération des otages.
Deux ans après l’attaque du 7 octobre, Israël commémore un traumatisme toujours vif : l’analyse de David Rigoulet-Roze sur Africa Radio.
Gaza : Israël et le Hamas en négociations indirectes au Caire pour libérer les otages
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.