Football. Demi-finale de la Ligue des nations féminine France-Allemagne : que révèle la liste de Laurent Bonadei ?

Actus. Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Laurent Bonadei, a dévoilé jeudi 16 octobre la liste des 26 joueuses retenues pour les demi-finales de la Ligue des Nations face à l’Allemagne, prévues les vendredi 24 et mardi 28 octobre. Cette sélection reflète un renouvellement de l’effectif, avec l’intégration de jeunes talents et le retour de certaines joueuses.

Football. Demi-finale de la Ligue des nations féminine France-Allemagne : que révèle la liste de Laurent Bonadei ?
Laurent Bonadei, jeudi 16 octobre, avant d'annoncer sa liste pour la demi-finale de la Ligue des Nations face à l'Allemagne. - Africa Radio - Kebe Sourakata

Jeudi 16 octobre, le sélectionneur de l'équipe de France féminine Laurent Bonadei a dévoilé la liste des joueuses qui affronteront l'Allemagne, vendredi 24 et mardi 28 octobre, lors des demi-finales de la Ligue des nations. 

Les gardiennes

Les gardiennes sont Pauline Peyraud-Magnin, Constance Picaud et Mylène Chavas.

En défense

La défense inclut Selma Bacha, Maëlle Lakrar, Elisa De Almeida, Griedge Mbock (capitaine), Thiniba Samoura, Wassa Sangaré, Alice Sombath et Kysha Sylla.

Au milieu

Au milieu de terrain, on retrouve Sandy Baltimore, Inès Benyahia, Laurina Fazer, Grace Geyoro, Oriane Jean-François et Sakina Karchaoui.

En attaque

L’attaque est composée de Kessya Bussy, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Naomie Feller, Kelly Gago, Marie-Antoinette Katoto, Melvine Malard et Clara Mateo.

Un groupe tourné vers l’avenir

Cette liste se distingue par l’absence de plusieurs joueuses emblématiques comme Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Kenza Dali, afin d’ouvrir la voie aux nouvelles générations. Wassa Sangaré et Kysha Sylla font leurs débuts en équipe de France, tandis que Naomie Feller, Inès Benyahia et Laurina Fazer reviennent dans le groupe.

Face à l’Allemagne, ce collectif devra faire preuve de cohésion et d’efficacité pour espérer se qualifier pour la finale de la Ligue des Nations. La France mise sur l’équilibre entre expérience et jeunesse pour préparer l’Euro féminin 2025 et construire un groupe capable de durer sur le long terme.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Football. Demi-finale de la Ligue des nations féminine France-Allemagne : que révèle la liste de Laurent Bonadei ?