En ce moment

Football. Diomandé, Godo, Gouiri, Semenyo... Découvrez les joueurs africains qui ont brillé ce week-end !

Actus. Comme chaque lundi, retrouvez les joueurs africains qui ont brillé sur les pelouses d'Europe. Et ils ont été nombreux à se faire remarquer du vendredi 23 au dimanche 25 janvier.

Football. Diomandé, Godo, Gouiri, Semenyo... Découvrez les joueurs africains qui ont brillé ce week-end !
Yan Diomandé, ici sous le maillot de la Côte d'Ivoire, a brillé ce week-end avec Leipzig. - Fédération ivoirienne de football - Facebook

En Ligue 1

Marseille - Lens (3-1)

Samedi 24 janvier, dans un Vélodrome bouillant, l'OM a corrigé Lens, avec un doublé de l'international algérien Amine Gouiri. Côté nordiste, la réduction du score en fin de recontre est venue d'une passe du milieu malien Mamadou Sangaré

Nantes - Nice (1-4)

Dimanche 25 janvier, les Canaris ont coulé à domicile face aux Aiglons. Sofiane Diop, attaquant marocain de Nice, a participé au succès des siens avec un but. Côté nantais, l'international égyptien Mostafa Mohamed a réduit le score sur une passe de son coéquipier nigerian Chidozie Awaziem.

Brest -Toulouse (0-2)

Dimanche 25 janvier, Pape Demba, milieu sénégalais du TFC a ouvert le score et délivré une passe décisive. Il est l'homme du match.

Metz - Lyon (2-5)

Si les Messins ont été dépassés par Lyon à domicile, les Grenats ont pu compter sur leurs joueurs africains. Le défenseur ivoirien Koffi Kouako a inscrit un but et délivré une passe décisive pour Habib Diallo, l'attaquant sénégalais.

Lille - Strasbourg (1-4)

Encore un naufrage à domicile. Les Alsaciens ont pu compter sur leur attaquant ivoirien Martial Godo, auteur d'un doublé en seconde période.

En Premier League

West Ham - Tottenham (2-2)

Dans ce choc entre Londoniens, West Ham a été porté par ses internaux africains. Le défenseur congolais Axel Tuanzebe a égalisé en première période avant que l'attaquant sud-africain Lyle Foster ne donne l'avantage aux siens en seconde période. Tottenham reviendra en fin de match.

Fulham - Brighton (2-1)

Samedi 24 janvier, les Londoniens de Fulham ont renversé Brighton. L'attaquant nigerian Samuel Chukwueze a inscrit le but égalisateur en seconde période avant que son équipe n'inscrive le second but de la victoire.

Manchester City - Wolverhampton (2-0)

Les internationaux africains de City ont permis à l'équipe d'obtenir les trois points de la victoire. L'Egyptien Omar Marmoush a ouvert le score, suivi en fin de première période par le Ghanéen Antoine Semenyo, récemment arrivé au club. 

Bournemouth - Liverpool (3-2)

Encore une contre-performance cette saison pour Liverpool. Malgré la passe décisive de l'international égyptien Mohamed Salah pour Dominik Szoboszlai pour le 2-2, les Reds se sont inclinés sur un but dans le temps additionnel, signé Amine Adli, milieu marocain de Bournemouth.

Brentford - Nottingham (0-2)

Dans ce match disputé dimanche 25 janvier, l'attaquant nigerian Taiwo Awoniyi a parachevé la victoire des siens en inscrivant le deuxième but.

Arsenal - Manchester United (2-3)

Dans le choc de la journée en Angleterre, Manchester United a créé la surprise à l'extérieur. Bryan Mbeumo, attaquant international camerounais, a ouvert la voie aux siens.

En Liga

Levante - Elche (3-2)

Dans ce match spectaculaire disputé vendredi 23 janvier, l'attaquant marocain d'Elche Adam Boayar a inscrit le but du 2-2 dans le temps additionnel... avant que Levante n'inscrive un troisième but dans la foulée.

Vallecano - Osasuna (1-3)

Pathé Ciss, milieu sénégalais du Rayo Vallecano, a inscrit le seul but de son équipe. 

Séville - Bilbao (2-1)

Dans ce duel de haut niveau, l'attaquant nigerian Akor Adams, de retour de la CAN, a inscrit le but de la victoire pour le FC Séville face aux Basques.

Alavès - Bétis (2-1)

Le but en fin de match de l'international marocain Abde Ezzalzouli n'a pas empêché la défaite du Bétis à l'extérieur.

En Serie A

Genoa - Bologne (3-2)

Dans cette rencontre riche en buts, l'attaquant ghanéen du Genoa Caleb Ekuban a inscrit le but égalisateur (2-2) avant que les siens ne l'emportent.

En Bundesliga

Heindenheim - Leipzig (0-3)

Pas de buteur africain dans ce match mais une performance XXL de Yan Diomandé, la pépite ivoirienne de Leipzig. L'attaquant de 19 ans a délivré deux des trois passes décisives de son équipe.

Mayence - Wolfsburg (1-3)

L'attaquant algérien Mohamed Amoura a ouvert le score pour les Loups de Wolfsburg... avant que ces derniers n'encaissent trois buts et s'inclinent.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Football. Diomandé, Godo, Gouiri, Semenyo... Découvrez les joueurs africains qui ont brillé ce week-end !