Dimanche 9 novembre, il n'y a pas eu match entre Manchester City et Liverpool. Lors de ce sommet de la 11e journée de Premier League, les Reds se sont inclinés 3-0 dans l'antre des Citizens.
Au-delà de cette cinquième défaite des Reds depuis le début de saison, un bilan déjà pire que celui de l’exercice 2024-2025, où ils n’avaient concédé que quatre revers, les hommes d’Arne Slot n’ont tout simplement pas existé face aux Citizens. Le reflet de cette impuissance offensive se nomme Mohamed Salah. L’international égyptien vit un exercice 2025-2026 très compliqué, avec seulement huit contributions décisives (cinq buts et trois passes décisives). À la même période la saison dernière, il comptait déjà huit buts et six passes décisives.
- LIRE AUSSI. Ekitike-Isak, le duo qui fait peur à toute l'Europe : l'association va-t-elle fonctionner à Liverpool ?
De plus, celui qui était à la fois meilleur buteur et meilleur passeur du club la saison passée ne parvient plus à faire la différence en un contre un. Le N°11 des Reds ne pèse plus sur les rencontres comme il en avait l’habitude. Le contraste entre le Salah de 2024-2025 et celui de cette saison est frappant.
La saison de trop ?
Depuis le début de saison, Mohamed Salah n’a réussi que sept dribbles en trois mois de compétition, des chiffres qui traduisent la pauvreté offensive de son jeu et son incapacité à déséquilibrer les défenses adverses.
Face aux Sky Blues, le champion d’Europe 2019 a été totalement muselé par O’Reilly, constamment pris dans l’étau défensif sans jamais pouvoir créer le moindre danger, lui qui brillait pourtant souvent face à Manchester City.
À un mois et demi de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, la forme actuelle de Mohamed Salah est plus qu’inquiétante, surtout après sa prolongation de contrat l’an passé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.