Installé dans le groupe professionnel du PSG cette saison, le titi parisien Ibrahim Mbaye, 17 ans seulement, a déjà goûté au très haut niveau en participant à la phase de groupes de la Ligue des champions. Après avoir porté les couleurs de l’Équipe de France dans toutes les catégories de jeunes, le joueur formé au PSG, qui joue au poste d'ailier, a finalement choisi de défendre celles des Lions de la Teranga.
Un choix fort et précoce qui illustre la capacité du Sénégal à séduire les jeunes talents de la diaspora. Cette sélection vient aussi récompenser l’important travail du sélectionneur Pape Thiaw, déterminé à convaincre les joueurs prometteurs de rejoindre la sélection sénégalaise.
- LIRE AUSSI. Au PSG, Luis Enrique mise sur les Titis parisiens : jusqu'où peuvent aller Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye ?
Un nouvel horizon pour le Sénégal
Avec l’arrivée d’un joueur qui aurait pu opter pour la France, le Sénégal prouve qu’il peut désormais attirer des jeunes issus des plus grands clubs européens et rivaliser avec les meilleures nations du monde.
En Ibrahim Mbaye, Pape Thiaw tient un joueur qui connaît déjà les exigences du haut niveau, la pression et les attentes liées à la performance. Le sélectionneur des Lions dispose ainsi d’un jeune talent au potentiel immense, appelé à grandir et progresser aussi bien sous la houlette de Luis Enrique au PSG qu’au sein de la sélection sénégalaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.