RDC. Félix Tshisekedi accuse le Rwanda de violer l’accord de Washington

Actus. Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a affirmé que le Rwanda ne respecte déjà plus les engagements pris lors de l’accord validé à Washington entre les deux pays. Dans un discours prononcé devant le Parlement à Kinshasa, il a accusé les troupes rwandaises d’avoir mené de récentes attaques dans plusieurs localités du Sud-Kivu, ravivant les tensions dans l’Est congolais malgré les efforts diplomatiques engagés.

RDC. Félix Tshisekedi accuse le Rwanda de violer l’accord de Washington
Le président de la RDC Felix Tshisekedi et Donald Trump - Facebook / Présidence RDC

Le président de la République démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a accusé lundi le Rwanda de "violer ses engagements", quelques jours seulement après que les chefs d'Etat des deux pays voisins ont entériné à Washington un accord censé mettre un terme au conflit dans l'Est congolais.

"Force est de constater que le Rwanda viole déjà ses engagements", a fustigé M. Tshisekedi, dans un discours à la nation prononcé depuis le siège du Parlement dans la capitale Kinshasa, évoquant des attaques menées par des troupes rwandaises dans plusieurs localités de la province du Sud-Kivu au cours des derniers jours.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
RDC. Félix Tshisekedi accuse le Rwanda de violer l’accord de Washington