Cameroun/Football : Lancement du Sommet Africain du Marketing Sportif

Cameroun/Football : Lancement du Sommet Africain du Marketing Sportif

6 novembre 2022 à 21h29 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Dans le but de soutenir l’avenir du Football par l’éducation, LaLiga Business School s'associe avec Palmares Sports Organisation, une entreprise camerounaise pour enrichir et développer l’écosystème sportif Africain. Les 25 et 26 Février 2023, Yaoundé accueillera le sommet Africain du Marketing Sportif.

Le département de l’éducation de LaLiga dénommé LaLiga Business School s’est associé avec l’entreprise camerounaise Palmares Sports Organisation (PSO) pour le développement de l’industrie locale du Football en Afrique. Ainsi, le lancement de L’Africa Sport Marketing Summit prévu les 25 et 26 Février 2023 au Palais des Sports de Yaoundé, s’est fait en présence de Ignacio Garcia Lumbreras, Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Cameroun.

LaLiga Business School et Palmares Sports organisation (PSO) ont décidé de mutualiser leurs expertises pour offrir une plateforme d’échanges sur les leviers du marketing sportif aux joueurs, fédérations, Clubs, enseignes commerciales, étudiants... nécessaires à la construction des fondations d’un écosystème professionnel en Afrique. Pour Nasser Njoya, Pdg de PSO : « Le talent des athlètes africains n’est plus à démontrer, les infrastructures africaines sont de plus en plus parmi les meilleures au monde. Le Cameroun, 1ère nation d’Afrique sub-saharienne en nombre de stades agréés par la FIFA (07) et 4ème d’Afrique, l’a démontré lors du CHAN et de la CAN qu’il a organisés. Pour aller plus loin, il est important que l’écosystème sportif africain soit structuré de bas en haut, en s’appuyant sur des ressources humaines de qualité ».

Pendant deux (02) jours consécutifs, le Palais des Sports de Yaoundé accueillera la crème du marketing sportif mondial. Ces experts aborderont des sujets essentiels sur les grands fondements de la gestion des arènes sportives, la transformation digitale des institutions et des clubs, la construction des marques commerciales via le levier sportif, la gestion de l’image des sportifs... « Nous travaillons pour aider à professionnaliser l’industrie du sport à tous les niveaux. Nous voulons aider en partageant l’expertise que nous avons développée ici à LaLiga. Plus il y a d’experts et plus nous avons de connaissances dans l’industrie, mieux c’est », a expliqué José Moya, directeur de LaLiga Business School.

D’autre part, « L’Afrique est un continent plein d’aspirants talents du football. Cependant, il est nécessaire de développer des talents complémentaires, ceux qui joueront un rôle important pour faire passer l’industrie au niveau supérieur. L’objectif principal d’ASMS est d’aider au développement de l’industrie grâce à la fourniture d’outils nécessaires à la gestion et à la commercialisation des actifs sportifs », a conclu Trésor Penku, délégué de LaLiga en Afrique centrale.