INITIATIVE. Une journée pour “booster” la confiance des jeunes avant la rentrée des classes
Nouvelles fournitures, nouveaux vêtements, nouvelle coupe de cheveux, c'est la dernière ligne droite pour préparer la rentrée des classes, qui a lieu le lundi 2 septembre. Pour aider les jeunes, âgés de 7 à 16 ans, à bien se préparer et à avoir confiance en eux le jour J, Aïssata Dramé a décidé de lancer la Boost Party, un événement qui aura lieu samedi 31 août, en région parisienne.
29 août 2024 à 15h10 par Keisha MOUGANI
“À 5 ans, ma fille a été moquée à l’école à cause de sa couleur de peau et de ses cheveux, aujourd’hui elle a 10 ans et c’est un événement qui m’a beaucoup marqué”, se rappelle Aïssata Dramé. Elle commençait à croire que sa couleur de peau et ses cheveux étaient un problème.”
Lire aussi : "Il n'y a pas suffisamment de salons qui traitent le cheveu afro" : des coiffeuses en mission pour mettre fin aux complexes
Cette expérience est l’une des raisons qui a incité la coiffeuse, de profession, à lancer le concept de la Boost Party, une journée dédié aux jeunes de 7 à 16 ans, pour leur apprendre à s’occuper, seuls, de leurs cheveux bouclés, frisés ou crépus et de leurs coiffures, grâce à différents ateliers. “Je suis maman de trois enfants et j’ai remarqué qu’ils avaient envie de se coiffer seuls mais qu’ils n’avaient pas forcément les outils et les connaissances pour y parvenir”, explique-t-elle.
Mais ce sera aussi l'occasion d'être pouponné, avec la mise en place d’un bar à tresses et un barber pour les garçons.
Pour aider les jeunes “à mieux accepter leur identité”, la coiffeuse souhaite renouveler l’événement en octobre, durant les vacances scolaires.
Informations pratiques :
Boost party, samedi 31 août 2024
Belleza&Co, 43 rue Pierre Valette, 92240 Malakoff
De 10h à 18h
Entrée libre
Bar à tresses et barber accessibles sans rendez-vous et payant (à partir de 25 euros)
Autres ateliers : sur réservation
Contact : boosttescheveux91@outlook.fr