Cancer du sein : "Ma Voix Pour Elles" , une chanson pour les femmes atteintes

Par Juliette Abwa / Africa Radio Abidjan

CANCER DU SEIN : 'Ma Voix Pour Elles’ , un hymne pour les femmes malades.

En Côte d’Ivoire, plus de 1000 femmes meurent du cancer du sein chaque année. Ainsi, dans le but de sensibiliser contre cette maladie, l’Ong Echo Médias dirigée par Léa Guigui, a initié un projet musical caritatif intitulé ‘Ma Voix Pour Elles’. La présentation de l’opus s’est faite au sein du siège de la chaine Trace Côte d’Ivoire.

La chanson ‘Ma Voix Pour Elles’ a pour objectif de sensibiliser avec douceur une maladie déjà très agressive pour de nombreuses femmes. Mais aussi, inciter les femmes à se faire dépister tôt car on peut en guérir si la maladie est rapidement sue. Le projet ‘Ma Voix Pour Elles’ bénéficiera d’une tournée nationale et internationale dans le but de mobiliser des fonds pour les femmes atteintes du cancer du sein.

‘Ma Voix Pour Elles’ est une chanson enregistrée par un collectif d’hommes et de femmes issues des milieux des médias, du Sport et de l’Humour. Dans ce projet caritatif, on retrouve les Hommes des médias tels que: Isabelle Anoh, Philipe Dinacera, Mariam Coulibaly, Joseph Andjou, Caroline Dasylva, Yves de M’bella… Dans celui du Sport, nous retrouvons la championne de Taekwondo Ruth Marie Christelle Gbabi, dans celui de l’humour Le Magnific. Comme artistes nous retrouvons, Géneviève Brou, Isabelle Anoh, Yabongo… avec David Tayorault et Léa Guigui à la réalisation.