Afrique du Sud : Shudufhadzo, nouvelle reine de beauté

Par Amy Koro

AFRICA RADIO

Shudufhadzo Musida âgée de 23 ans est la nouvelle reine de beauté Sud-Africaine. Elle a été sacrée le samedi 23 octobre à Cape Town.

Shudufhadzo Musida est la nouvelle Miss Afrique du Sud 2020. Etudiante en relations internationales et diplômée en sciences sociales en philosophie, politique et économie à l’université de Pretoria, la nouvelle reine de beauté a été couronnée devant neuf autres candidates.

Arrivée finaliste le 10 Aout dernier grâce au vote du public, elle a posté un message de remerciements sur son compte Instagram après sa victoire.

Crane rasée, taille de guêpe qu’elle exhibe fièrement sur ses pages Instagram et Facebook, Shudufhadzo a su séduire le public et le jury par sa beauté physique et intellectuelle. Elle a tenu un discours fort sur les droits civiques en référence au mouvement "Black Lives Matter".

L’Afrique du Sud a remporté la couronne de miss Univers en 2019 avec Zozibini Tunzi, l’histoire va-t-elle se répéter avec Shudufhadzo au crane rasée ? Pour le savoir, rendez-vous en janvier 2021 pour la 69ème édition.

Amy Koro