Angela Merkel au Nigeria pour parler énergie

Par La rédaction

ABUJA (AFP) - (AFP)

La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée tard mercredi soir au Nigeria où elle devait s'entretenir jeudi matin avec le président Goodluck Jonathan, notamment de questions énergétiques.

Mme Merkel devait rencontrer le président nigérian à 09H00 GMT.

Huitième exportateur mondial de pétrole et pays le plus peuplé d'Afrique avec plus de 150 millions d'habitants, le Nigeria souffre d'une production électrique calamiteuse.

En, octobre dernier, Goodluck Jonathan avait lancé une opération de séduction en direction des investisseurs étrangers pour dynamiser ce secteur.

Suite à son élection en avril dernier, le président avait fait de la production et fourniture d'électricité l'une de ses priorités, notamment par le biais de privatisations.

Angela Merkel a entamé mardi une tournée en Afrique - Kenya, Nigeria et Angola - pour discuter de coopération économique, principalement dans le secteur de l'énergie.

Une délégation d'entreprises allemandes de l'industrie, de la chimie, de l'électricité, et du BTP accompagne la chancelière dont c'est la deuxième tournée sur le continent depuis son élection en 2005.